angel of chaos Index du Forum

angel of chaos Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dernière sortie Icc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    angel of chaos Index du Forum -> angel of chaos -> raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noredos

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 17:01 (2010)    Sujet du message: Dernière sortie Icc Répondre en citant

Après avoir bien maté la strat et tenté de me rappelé notre dernier test sur Putri, il y a quelques points un peu flou dans le deroulement du combat, que j'aimerai aborder ici.
Naturellement je n'ai pas pu me rendre compte de tout (surveiller 8 barres de vie m'empeche souvent de pouvoir regarder ce que chacun fait)
Les quelques points dont je parle sont les suivants :

Phase 1/2

Concernant l'abomination :

Si je résume le tank transformé en abomination s'active (dès qu'il est transformé) à absorber les flaques vertes qui pop ici et la.
Sur la vidéo une flaque verte apparement constante est présente au centre de la pièce, l'abo se concentre sur celle ci, switch sur celles qui popent ailleurs et reviens sur celle du centre dès que les autres ont été absorbées.
Je cite la strat :"Il est possible de laisser grossir un peu les flaques en phase 1 et 2 pour disposer de plus d'énergie, vous n'en aurez probablement pas assez pour ralentir la première expérimentation instable si vous n'attendez pas un peu avant de les éliminer."
    >Or lors de notre combat j'ai pu constaté que les flaques vertes étaient présentes en nombre plus important, ce qui inévitablement rend plus difficile les déplacements (retard dans l'absorbtion ou action volontaire pour abs plus d'energie ?)
Il continu à faire ca jusqu'au pop du limon vert (le groupe de raid en attendant est donc du coté ouest de la salle sous la lumière rouge)

Les cac (d'après des discussion que j'ai pu avoir avoir d'autres joueurs), doivent plutot déjà être à proximité du pop du limon (à discuter cela semble contesté par certains joueurs)

Dès que le limon vert a pop l'abomination va de suite sur lui et lui claque les quelques sort stacké en absorbant les flaques (ca le ralenti et inflige dégat me semble)
Pdt ce tps et également dès le pop du limon, les DPS focus le limon (si il meurt avant d'arriver sur le joueur focus par limon gluant il n'explose pas ?)
Pour info la aussi un conseil dans les strats : les dps relancent des DOT (si ils en ont) sur le boss juste avant le pop limon histoire de lui claquer des degats supplémentaire tout en se focus sur le limon.
    >Si j'ai bien capté cette phase à part le joueur qui est focus par le limon et les joueurs qui se collent à lui au moment de l'explosion du limon, alors personne d'autre ne doit perdre de pts de vie dans le raid, mais pendant le déplacement du limon vert à notre dernière tentative beaucoup de joueurs perdaient des pts de vie pendant cet event, y-t-il des AOE à ce moment? Ou est-ce un mauvais placement cumulé à un retard dans l'absorbtion des flaques?

Des que le limon vert est mort ou à explosé, mass heal sur le raid et go de l'autre coté de la salle en attendant le nuage de gaz
    >J'ai été obligé à ce moment de faire demi tour pour soigner des joueurs restés à notre emplacement initial ! Du coup je suis passé très proche de putri et je suis mort là...
Lors de l'apparition du nuage de gaz et dès que celui ci canalise sont sort sur le joueur qu'il à choisi, tout les dps doivent passer à travers le nuage (pourquoi? Je n'ai pas trouvé d'explications...)

Phase 3

Faut juste y arriver la difficulté réside apparemment dans les déplacement du raid (les flaques ne sont plus abs, et pop de fiole au sol a éviter) et le placement du boss par le tank
Le mieux je pense sera de rester assez pack et d'éviter d'avoir des flaques entre les membres de tout le raid (traverser une flaque de part en part est apparemment impossible, mais sortir d'une flaque naissante n'est pas trop dangereux)
Sur les vidéos on voit clairement tout le groupe pack dans un coin de la salle avec un ou deux mort dans le raid, mais le bon taux de DPS ) ce moment conduit à la victoire si tout est bien géré.

Mon avis sur mon job :

Pour ma première tentative en guilde, je suis pas trop décu d'avoir été jusque à Putri, mais je m'appercois qu'il me manque pas mal en HPS
Mon stuff change tt doucement, et mon engouement pour l'intell glisse doucement vers le SP : du coup moins de crit je suis en train de reflechir à un moyen de regagner un crit sans délaisser la hate et le SP
Les phases de ce boss sont compliqué pour moi (comme je le disais plus haut 8 barres PV à suivre + le combat...) et les 3 ou 4 touche que je dois spam ne me laisse pas le choix si je veux HPS correct, je doit souvent cumuler des stacks de sort ou avoir un sort actif sur les cible pour que les soins soient boost
La gestion en druide est un peu hard faut avouer donc je m'entraine dur et je cherche d'autre méthode de clic/spell pour opti tout ça
Cela serait d'autant plus facile si on s'arranger point de vue heal raid ; Une petit discuss entre scrub et moi autour de la gestion des soins en raid est à mon avis obligatoire :
Perdre de la mana ou du tps d'incantation en soignant une cible à deux healer est fatal si c'est répété au cours d'un même combat ! Et il faudrait lancer une réflexion sur "quelle classe de soigneur soigne quelle classe

Voila, concernant les remarques bque j'ai pu faire, je ne suis pas sur à 100% de ce que j'ai pu interpréter de notre tentative sur putri, à cause de tout ce que j'ai à surveiller, et je ne veux pas critique qui que ce soit ce n'est pas le but, juste pour voir si tout est clair pour moi...
Merci de me laisser vos avis.

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 17:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
scrùbs

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 02:13 (2010)    Sujet du message: Dernière sortie Icc Répondre en citant

slt noredos

deja je voulais te dire que le crit n'est pas tres importantt pr healer ou alors c'est un truc de palouf ca encore^^ si tu as masse SP que tu crit ou pas n'est pas grave il faut prendre un soin critique comme un bonus pas comme une necessité.

Apres pr le heal raid peu etre effectivement une attrribution plus zoné serait necessaire sur putricide mais sur pulentraille et trognepus c'est impossible vu que je suis censer healer sur trognepus simplement moi, sago,dispel et heal la personne qui as le limon, et quand sindo a le limon essayer de compenser pr heal le tank qui est sur le boss et normalement tu devrait ne pas avoir beaucoup de travail sur se boss si les dps evite le vomit. Apres sur pulentrraille ac les histoire de j'ai la spore donc c'est moi qui bouge ou un autres et le fait que le raid prenne de moin en moin de degats grace au spore on doit compenser naturellement entre nous 3 (toi, sindo et moi) pr heal raid et de plus en plus heal tank se qui se fesait tres bien ac les drood heal PU d'avant donc qui devrait aussi se faire ac toi.

par contre j'ai pas comprit ton histoire de "quelle classe de soigneur soigne qui"
 si c'est pr savoir qui heal raid et qui heal MT :
 => sindo heal MT (se qui n'empeche pas de l'assist pr heal tank si on voit qu'elle galere un peu on es aussi la pr jouer ensemble et s'aider pas se baser sur nos role strict et se dire qu'elle se demerde c'est pas mon taf sinon autant gquit de suite)
 => noredos heal raid solo premiere aile
 => noredus et moi heal raid pr la suite apres moi je change de spé selon les besoin j'ai apprit malgré moi pr les besoin du raid a jouer sacré (une spé que je n'aime pas et que j'avais vraiment pas jouer plus d'une fois) maintenant apres 3 semaines de ICC c'est une spé que je maitrise et qui me permet de me reposer plus pr le heal raid que la spé discipline.

Apres noredos tu parle de gachis de mana certe il existe et on peu esssayer de le limiter mais franchement mtn ac le stuff qu'on as et les CD de regen (innerv, ombrefiel, etc...) les souci de mana doivent s'estomper. par exemple pr moi qui heal a moitier ac mon stuff shadow donc qui manque gravement d'esprit (regen mana) je tien tout le fight sans tomber oom apres c'est aussi une question de gerer ses CD de regen et moi par exemple pour mon "hymne a l'espoir" en faire profiter un maximun a tous les healer et casteur en general.

pr tes questions sur les strats je reverais sa demain avant ICC (que je risque de manquer bien malgré moi  Sad ) et j'y reponderais a la suite de se post.

Bon game

Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 08:15 (2010)    Sujet du message: Dernière sortie Icc Répondre en citant

Merci scrubs tu a mieux repondu que je ne l'aurais fait Okay
tout a fait d'accord avec ce que le petit à ecrit Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2018)    Sujet du message: Dernière sortie Icc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    angel of chaos Index du Forum -> angel of chaos -> raid Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange